KingSong KS-14M : à 499 euros, une bonne roue pour débuter ?

Alex
Rédigé le 17 juin 2018
2390 vues 2 Commentaires

KingSong Europe et les principaux spécialistes en ligne de la monoroue électrique ont ajouté cette semaine à leur catalogue la KS-14M, une petite roue 14 pouces munie d’une batterie de 174 Wh affichée à un tarif attractif : 499 euros.

Le prix n’a évidemment pas été choisi au hasard : 500 euros, c’est de l’avis des marchands concernés un seuil qui permet d’envisager assez facilement l’achat d’une gyroroue pour essayer ou pour équiper un ado. Ici, cette somme permet d’acquérir un modèle proposé par un acteur reconnu du secteur, avec des algorithmes de stabilisation bien éprouvés et une application mobile dédiée. On évite donc les fausses bonnes idées que sont les roues premier prix de type Gyroboarder

KingSong KS-14M : les détails

La KS-14M est une déclinaison light de la KS-14D déjà présente au catalogue de KingSong. Elle garde le design général, le moteur 500W, l’application mobile KingSong, le trolley (sans coupe-circuit), le phare et les pédales recouvertes de grip. Elle perd en revanche le système de LED colorées et les enceintes accessibles en Bluetooth.

Si la KS-14M reprend le moteur 500W de son aînée, le principal poste d’économie se situe au niveau de la batterie : on passe en effet sur une capacité de 174 Wh, suffisante pour assurer environ 18 Km d’autonomie selon le constructeur. En pratique, il faudra probablement compter sur 10 à 15 Km de rayon d’action. Le poids se situe aux alentours de 11 Kg.

On comprend donc bien le positionnement : la KS-14M n’a pas vocation à devenir le moyen de transport principal d’un wheeler aguerri, elle s’adresse plutôt aux primo-accédants qui veulent s’initier aux joies de la glisse électrique, aux adeptes qui voudraient une deuxième roue légère et moins encombrante pour la ville, ou aux petits budgets. Son petit format en fait aussi sans doute une bonne roue pour les amateurs de freestyle.

KingSong étoffe donc les deux extrémités de sa gamme en cette fin de printemps. D’un côté, il s’adresse aux débutants ou aux jeunes avec cette KS-14M. De l’autre, le constructeur s’attaque aux amateurs éclairés avec la KS-18L, une roue 18 pouces et moteur 2000W taillée pour la route, commercialisée aux alentours de 2000 euros en France. Annoncée de longue date, la version finale de la KS-18L sort ces jours-ci des lignes de production de KingSong, et commence donc à arriver entre les mains des clients finaux.

– Consultez notre guide d’achat des meilleures roues électriques

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
646 vues2
Tests
646 vues2

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
811 vues3
featured
811 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
996 vues
featured
996 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

  1. C’est un très joli coup que joue la Kingsong avec cette roue d’entrée de gamme qui n’a de concessions que sur l’autonomie et « gadgets ».
    Est ce que cela va aider à démocratiser la roue ? wait & see

    Répondre
  2. Non la KS14M ne reprends pas le moteur 500w de son aîné , la 14D est en 800w , la différence de prix (du simple au double ,prends en compte aussi cette différence de puissance)

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.