Hoverbowl : la double roue stabilisée de poche
Dévoilé en début d’année aux Etats-Unis, le projet de double roue stabilisée élaborée par Shane Chen, l’inventeur du Solowheel, débarquera en France dans le courant de l’été sous l’appellation Hoverbowl. C’est la société E-Road qui l’importera et le distribuera sur les sols français et belge. Elle promet une disponibilité fixée pour le mois de juillet, au prix public conseillé de 499 euros.
Outre Atlantique, l’Hoverbowl est déjà proposé à la précommande sous le nom IOTA ou IOTATrax. L’engin se présente comme une double roue de 8,5 pouces, rangée dans un châssis aux formes arrondies de la taille d’un ballon de basket. Encadré par deux pédales elles aussi arrondies, l’engin fonctionne à l’aide d’une stabilisation gyroscopique. Ses dimensions compactes et sa stabilité en font un véhicule destiné aux petits déplacements urbains.
Dans sa version française, l’Hoverbowl devrait nous arriver avec un moteur de 350W et une batterie de 2500 mAh sur 36V, indique E-Road. L’ensemble est censé délivrer de 12 à 15 Km d’autonomie avec une vitesse de pointe fixée à 12 Km/h. L’Hoverbowl sera décliné en quatre coloris.
Comme son nom le laisse entendre, l’Hoverbowl incline plus du côté de l’hoverboard que de celui de la monoroue électrique. Ses performance et son autonomie en font en effet un véhicule d’appoint fait pour la balade, l’agrément ou le « dernier kilomètre, là où les gyroroues à la fois plus endurantes et plus rapides se présentent comme de véritables alternatives aux moyens de transport traditionnels.
E-Road annonce que l’Hoverbowl sera en priorité distribué chez Wheel’n Go, revendeur partenaire de ce lancement, mais il se retrouvera certainement à terme chez toutes les enseignes de la grande distribution disposant d’un rayon glisse avec lesquelles collabore déjà la société.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…