Hoverbowl : la double roue stabilisée de poche

Alex
Rédigé le 2 mai 2018
698 vues

Dévoilé en début d’année aux Etats-Unis, le projet de double roue stabilisée élaborée par Shane Chen, l’inventeur du Solowheel, débarquera en France dans le courant de l’été sous l’appellation Hoverbowl. C’est la société E-Road qui l’importera et le distribuera sur les sols français et belge. Elle promet une disponibilité fixée pour le mois de juillet, au prix public conseillé de 499 euros.

Outre Atlantique, l’Hoverbowl est déjà proposé à la précommande sous le nom IOTA ou IOTATrax. L’engin se présente comme une double roue de 8,5 pouces, rangée dans un châssis aux formes arrondies de la taille d’un ballon de basket. Encadré par deux pédales elles aussi arrondies, l’engin fonctionne à l’aide d’une stabilisation gyroscopique. Ses dimensions compactes et sa stabilité en font un véhicule destiné aux petits déplacements urbains.

Dans sa version française, l’Hoverbowl devrait nous arriver avec un moteur de 350W et une batterie de 2500 mAh sur 36V, indique E-Road. L’ensemble est censé délivrer de 12 à 15 Km d’autonomie avec une vitesse de pointe fixée à 12 Km/h. L’Hoverbowl sera décliné en quatre coloris.

caractéristiques Hoverbowl Eroad

Comme son nom le laisse entendre, l’Hoverbowl incline plus du côté de l’hoverboard que de celui de la monoroue électrique. Ses performance et son autonomie en font en effet un véhicule d’appoint fait pour la balade, l’agrément ou le « dernier kilomètre, là où les gyroroues à la fois plus endurantes et plus rapides se présentent comme de véritables alternatives aux moyens de transport traditionnels.

E-Road annonce que l’Hoverbowl sera en priorité distribué chez Wheel’n Go, revendeur partenaire de ce lancement, mais il se retrouvera certainement à terme chez toutes les enseignes de la grande distribution disposant d’un rayon glisse avec lesquelles collabore déjà la société.

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.