Gyroroue, la nouvelle scène YouTube en marche ?

Alex
Rédigé le 30 août 2017
3012 vues 2 Commentaires

Verra-t-on bientôt l’émergence de grandes chaînes YouTube spécialisée dans la gyroroue, au même titre qu’on parle souvent de youtubers high-tech ou jeu vidéo ? La réponse est assurément oui : les audiences sont encore relativement confidentielles, mais les vidéastes amateurs ou semi-professionnels sont déjà sur les rangs.

Artistique, pédagogique ou informative, la vidéo de roue a certainement de belles heures devant elle. C’est d’autant plus vrai qu’à ce stade, la gyroroue n’est encore qu’une histoire de passionnés.

Prenez la vidéo qui suit, Lam’s Pics on wheel. Réalisée par un jeune homme de 23 ans (sa page Facebook et sa chaîne Youtube), elle illustre une belle maîtrise de l’engin (une Ninebot One E+), mais aussi beaucoup de travail et un vrai talent de réalisateur.

« Les plans ont été réalisés sur plusieurs semaines« , confirme l’auteur, Valentin Lam. Au menu des accessoires, un reflex (D5300) pour la capture, un rail de travelling pour les plans au sol et bien sûr un drone (Phantom 3) pour les prises de vue aériennes. Cette première vidéo très réussie en entraînera certainement d’autres.

Depuis un an environ, des chaînes YouTube se créent (ou se relancent) autour de la gyroroue. Certains vidéastes parviennent déjà à se forger une petite notoriété sur les forums spécialisés. On pense par exemple au londonien Jonathan Tolhurst, spécialiste des tricks en tout genre dont l’aisance à faire voltiger sa roue impressionne, ou au précurseur français Hirsute qui mêle cirque et roue avec brio !

D’autres adoptent une approche plus tournée vers le vlog, la découverte de nouveautés et le test. C’est par exemple le cas de MrFlex, qui compte déjà une trentaine de vidéos consacrées à la roue et explique dans sa description vouloir « faire plus de tests produit sur les nouveaux moyens de transport« .

Reste à voir ce qu’il adviendra de cette jeune scène YouTube ? On sait aujourd’hui l’intérêt des marques pour la visibilité en vidéo sur les réseaux sociaux, ce qui ne devrait pas manquer d’aiguiser la convoitise de certains jeunes loups. En attendant, profitons de la fraîcheur des beaux projets comme ceux de Lam’s Pics et n’hésitez pas à nous partager vos coups de coeur vidéo.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2641 vues4
Tests
2641 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2709 vues5
featured
2709 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2933 vues2
featured
2933 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.