Golfboard, quand la trottinette devient l’alliée des golfeurs

Alex
Rédigé le 14 juillet 2018
3499 vues 3 Commentaires

Quasiment inconnue en France il y a un an, la marque Golfboard se paie le luxe de figurer parmi les sponsors du Trophée International du Mont-Blanc, qui réunit ce week-end des passionnés venus de toute l’Europe sur les parcours de Chamonix et Megève. Elle espère ainsi faire la promotion de ses drôles de trottinettes électriques dédiées au golf, et convaincre de nouveaux établissements de recourir à ses offres de location.

Introduits en France à l’été 2017, les chariots Golfboards s’installent petit à petit dans le paysage des golfeurs : il n’est désormais pas rare d’en croiser, surtout sur les greens les plus prestigieux. Leur particularité ? Ils combinent les avantages d’un chariot de golf dédié au transport des clubs à ceux d’une trottinette électrique tout en préservant le gazon.

Imaginé aux Etats-Unis en 2011, le Golfboard se présente comme une grosse trottinette (environ 65 Kg) à quatre roues motrice, munie des sangles et fixations nécessaires à l’installation du sac de golf. Une fois les clubs chargés, il n’y a plus qu’à monter sur la large planche centrale et partir à l’assaut de son premier trou.

Conçu pour emmener jusqu’à 130 Kg de charge, le Golfboard offre environ 24 Km d’autonomie théorique (batterie 1200 Wh), soit de quoi couvrir en théorie la totalité d’un parcours de 18 trous. Son moteur alimenté en 50V autorise une vitesse maximale de 16 Km/h.

Une trottinette dédiée aux golfs

Le large guidon est fait pour faciliter la conduite à une main, un peu à la façon de ce que propose le Trott’n Board T3 d’Inmotion. Des amortisseurs ressort se chargent d’absorber les éventuelles aspérités du relief. Les quatre roues motrices sont quant à elles étudiées pour minimiser l’impact du passage sur l’herbe du parcours.

Pour le reste, la conduite est plutôt basique : deux modes de fonctionnement (vitesse basse et vitesse max), une marche arrière et un « frein de parking » automatique pour ne pas risquer de voir s’échapper les clubs. L’engin se veut à la fois confortable et très simple d’accès, l’idée n’étant pas de procurer des sensations mais plutôt de faciliter la vie des golfeurs qui n’ont pas envie de s’encombrer d’une voiturette.

Le Golfboard ne vise pas le marché des golfeurs particuliers : la société qui gère l’import en France cible les établissements spécialisés, de façon à ce que ces derniers les louent ensuite à leurs clients. En un an, elle a déjà convaincu plusieurs golfs de tenter l’expérience : on rencontre ainsi les trottinettes de golf américaines à Lacanau, à Moliets, au Golf de la Grange aux Ormes ou au Château de Taulane.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2187 vues4
Tests
2187 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2259 vues5
featured
2259 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2480 vues2
featured
2480 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

3 Commentaires

  1. Bonjour vs

    Ce produit est il disponible au Canada et même au Québec

    Si oui ou

    Je pense que cette nouvelle outils montiverais les jeunes à commencer plus tôt le golf
    Merci

    Répondre
  2. J’aimerais savoir si ce produit est disponible au Canada ou le Québec, si oui, pouvez vous m’informer des endroits ou l’on vend se produit. Je veux en commander un.

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.