La troisième édition des Electric Games sera organisée les 13 et 14 juin prochain, toujours à Monségur en Gironde (33). L’événement conserve la formule qui a fait son succès en 2018 et 2019, avec une série de compétitions ouvertes aux gyroroues, skates et autres trottinettes électriques.
L’ensemble prend place au coeur du village de Monségur, avec un espace d’exposition et différentes animations gratuites destinées aux compétiteurs comme aux curieux de passage. La liste des sponsors et exposants n’a pas encore été précisée, mais elle devrait selon attente réunir des distributeurs spécialistes de la mobilité électrique, des constructeurs, des fabricants d’accessoires et pourquoi pas des compagnies d’assurance.
Côté compétition, les Electric Games acceptent déjà les inscriptions dans les cinq catégories d’engin suivantes : gyroroue – e-skate street – e-mountainboard/e-skate tout-terrain – OneWheel – trottinette électrique. Pour un adulte, comptez 25 euros en prévente jusqu’au 15 janvier, 2020, puis 30 euros au-delà.
Comme les années précédentes, la ville de Monségur mettra à disposition des participants un espace de camping gratuit ainsi que les infrastructures nécessaires à la recharge des nombreux engins électriques qui devraient sillonner la région pendant ces deux jours. Des navettes gratuites sont par ailleurs prévues pour assurer la liaison entre la gare SNCF de La Réole et Monségur afin d’aider les participants qui arriveraient en train.
Leave a comment