Electric Games : demandez le programme

Alex
Rédigé le 26 mai 2019
1988 vues

La petite ville de Monségur en Gironde accueillera du 8 au 10 juin les « Electric Games », un événement dédié à la micro-mobilité électrique. Si la compétition organisée pour les gyroroues, skates et autres trottinettes occupe le cœur du week-end, de nombreuses animations sont prévues pour que les passionnés comme les néophytes puissent partager les plaisirs de la glisse électrique.

La compétition proprement dite prend place sur les 8 et 9 juin. Le samedi est consacré aux entraînements et aux qualifications. Les chrono visant à départager les candidats seront quant à eux enregistrés le dimanche après-midi après une séance matinale d’essais libres.

Les visiteurs  sont invités à participer à une balade dans la campagne qui entoure Monségur l’après-midi du samedi. La randonnée, ouverte à tous, prévoit deux étapes d’une vingtaine de kilomètres. Les wheelers (adeptes de la monoroue électrique) pourront également participer le dimanche à un tournoi de polowheel, une variante du polo qui fait s’affronter deux équipes de trois joueurs juchés sur leurs roues.

Les Electric Games accueillent enfin plusieurs sessions dédiées au freestyle en roue, ainsi qu’une représentation des Acrostiches organisée le samedi en début de soirée sous la halle de Monségur. Particularité de cette troupe de cirque d’origine toulousaine : elle a depuis quelques années intégré la roue à ses spectacles mêlant acrobaties et jongleries. Les samedi et dimanche soir seront conclus par une soirée électro, toujours sous la halle qui orne la place centrale du village.

Le lundi 10 juin matin sera quant à lui consacré à des échanges sur la législation, les assurances ou les règles de prudence en NVEI. Ces questions seront abordées au travers d’une table ronde organisée au foyer municipal du village. Elle devrait notamment réunir Pascal Lavergne, député de la Gironde, Gilles Bussi, commandant d’escadron de la sécurité routière et Florent Merveillaud, agent d’assurance Allianz. Ils seront accompagnés d’Olivier Mignot, très engagé autour de toutes ces questions via notamment son travail sur Wizzas, et Bérangère Bayart de Mobility Urban.

La  compétition est réservée aux inscrits (payants) mais le reste des animations est ouvert à tous. « Seule condition, avoir son matériel et envie de s’amuser », invite le site de l’événement.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2641 vues4
Tests
2641 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2709 vues5
featured
2709 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2933 vues2
featured
2933 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.