Dualtron X : bientôt les 100 Km/h en trottinette ?

Alex
Rédigé le 19 février 2018
728 vues 1 Commentaires

Minimotors n’a a priori pas encore dévoilé l’intégralité de son jeu pour 2018 ! Quelques jours après avoir annoncé sa gamme principale de trottinettes électriques, la marque divulgue petit à petit les premiers éléments d’information sur un nouveau modèle, la Dualtron X, qui se présente comme un drôle d’engin, sans doute plus proche du scooter que de la trottinette.

Dualtron X rendu 3D

Minimotors a d’abord livré trois éléments d’information. D’abord, un tableau de caractéristiques, avec des chiffres presque démesurés : la Dualtron X offrirait une vitesse de pointe de l’ordre de 90 à 100 Km/h et puissante moteur max de 6720W, soit 3360W par roue.

La capacité batterie serait à l’avenant avec un total de 52 Ah sur 60V, soit tout de même 3078 Wh. On apprend également que la Dualtron X embarque des roues de 13 pouces (33 centimètres de diamètre) et une suspension réglable sur 19 niveaux. A titre de comparaison, la déjà très rapide Dualtron Ultra sortie en 2017 offre 5400W en crête et une batterie de 2072 Wh (67V).

caractéristiques dualtron x

Pour illustrer l’ensemble, la marque a dans un premier temps diffusé deux photos représentant un élément de la Dualtron X. D’abord, une photo du pneu extra-large de 13 pouces, posé à côté du pneu d’une Dualtron 2 standard. Ensuite, une photo de la suspension de la future Dualtron X, prise entre un paquet de cigarettes et une suspension de Speedway 4.

pneu dualtron x

suspension dualtron x

Quelques jours plus tard, elle a enchaîné avec les premiers visuels représentant le rendu 3D de l’engin et autant dire que la Dualtron X sera un modèle XXL sur tous les plans !

On retrouve le large deck caractéristique de la Dualtron mais celui-ci se trouve nettement plus haut du fait des grandes roues. En voyant le rendu, on comprend que la selle n’est probablement pas optionnelle : la conduite debout risque en effet de se révéler délicate…

Dualtron X rendu 3D

Au guidon, Minimotors signale la présence d’un lecteur d’empreintes digitales faisant office de clé (il faudra donc enlever ses gants). Le tableau de bord est également repensé dans son ensemble.

Dualtron X rendu 3D guidon

Enfin, la marque annonce un circuit de frein hydraulique avant arrière, un nouveau refroidissement à air pour l’électronique, un ensemble de LED sous et autour du deck et des logos illuminés.

Dualtron X rendu 3D deck et LED

Enfin, techniquement il sera possible de plier le guidon, mais n’imaginez pas emmener la Dualtron X avec vous dans les transports en commun…

Dualtron X rendu 3D plié

Bref, un engin tout sauf raisonnable… Pour l’instant, Minimotors n’avance ni date de sortie, ni prix, mais la Dualtron X verra logiquement le jour après la sortie des Dualtron Compact, Dualtron 3 et Dualtron Thunder annoncées plus tôt dans le mois.

RV dans quelques jours pour une nouvelle salve d’infos !

(article mis à jour et remis en avant le 19/02 pour signaler de nouvelles informations)

A lire !

Plan vélo : que faut-il en attendre pour les NVEI ?
Réglementation
23 vues
Réglementation
23 vues

Plan vélo : que faut-il en attendre pour les NVEI ?

Alex - 14 septembre 2018

Trois ministres, des télévisions en direct et 25 mesures phare : le gouvernement a dévoilé vendredi à Angers les contours…

M365 Tools, Hud, Battery : les applis à connaître
Trottinette électrique
26 vues
Trottinette électrique
26 vues

M365 Tools, Hud, Battery : les applis à connaître

Alex - 14 septembre 2018

La popularité de la M365 a motivé le développement de plusieurs applications mobile compagnon non officielles. Proposées sur Android, elles…

Inmotion veut lutter contre l’import depuis la Chine
Roue électrique
78 vues1
Roue électrique
78 vues1

Inmotion veut lutter contre l’import depuis la Chine

Alex - 26 août 2018

Inmotion a annoncé le 23 août dernier une nouvelle mesure de lutte contre l'import de ses produits depuis la Chine…

1 commentaire

  1. bonjour belle trotinette je possède un dualtron EX II impécable pas d’ennuies 2500kms
    voilà je vais bientôt me lancer pour une THUNDER

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.