Dualtron X : bientôt les 100 Km/h en trottinette ?

Alex
Rédigé le 19 février 2018
1259 vues 5 Commentaires

Minimotors n’a a priori pas encore dévoilé l’intégralité de son jeu pour 2018 ! Quelques jours après avoir annoncé sa gamme principale de trottinettes électriques, la marque divulgue petit à petit les premiers éléments d’information sur un nouveau modèle, la Dualtron X, qui se présente comme un drôle d’engin, sans doute plus proche du scooter que de la trottinette.

Dualtron X rendu 3D

Minimotors a d’abord livré trois éléments d’information. D’abord, un tableau de caractéristiques, avec des chiffres presque démesurés : la Dualtron X offrirait une vitesse de pointe de l’ordre de 90 à 100 Km/h et puissante moteur max de 6720W, soit 3360W par roue.

La capacité batterie serait à l’avenant avec un total de 52 Ah sur 60V, soit tout de même 3078 Wh. On apprend également que la Dualtron X embarque des roues de 13 pouces (33 centimètres de diamètre) et une suspension réglable sur 19 niveaux. A titre de comparaison, la déjà très rapide Dualtron Ultra sortie en 2017 offre 5400W en crête et une batterie de 2072 Wh (67V).

caractéristiques dualtron x

Pour illustrer l’ensemble, la marque a dans un premier temps diffusé deux photos représentant un élément de la Dualtron X. D’abord, une photo du pneu extra-large de 13 pouces, posé à côté du pneu d’une Dualtron 2 standard. Ensuite, une photo de la suspension de la future Dualtron X, prise entre un paquet de cigarettes et une suspension de Speedway 4.

pneu dualtron x

suspension dualtron x

Quelques jours plus tard, elle a enchaîné avec les premiers visuels représentant le rendu 3D de l’engin et autant dire que la Dualtron X sera un modèle XXL sur tous les plans !

On retrouve le large deck caractéristique de la Dualtron mais celui-ci se trouve nettement plus haut du fait des grandes roues. En voyant le rendu, on comprend que la selle n’est probablement pas optionnelle : la conduite debout risque en effet de se révéler délicate…

Dualtron X rendu 3D

Au guidon, Minimotors signale la présence d’un lecteur d’empreintes digitales faisant office de clé (il faudra donc enlever ses gants). Le tableau de bord est également repensé dans son ensemble.

Dualtron X rendu 3D guidon

Enfin, la marque annonce un circuit de frein hydraulique avant arrière, un nouveau refroidissement à air pour l’électronique, un ensemble de LED sous et autour du deck et des logos illuminés.

Dualtron X rendu 3D deck et LED

Enfin, techniquement il sera possible de plier le guidon, mais n’imaginez pas emmener la Dualtron X avec vous dans les transports en commun…

Dualtron X rendu 3D plié

Bref, un engin tout sauf raisonnable… Pour l’instant, Minimotors n’avance ni date de sortie, ni prix, mais la Dualtron X verra logiquement le jour après la sortie des Dualtron Compact, Dualtron 3 et Dualtron Thunder annoncées plus tôt dans le mois.

RV dans quelques jours pour une nouvelle salve d’infos !

(article mis à jour et remis en avant le 19/02 pour signaler de nouvelles informations)

A lire !

Model Max : la nouvelle trottinette Segway en détails
Trottinette électrique
5 vues
Trottinette électrique
5 vues

Model Max : la nouvelle trottinette Segway en détails

Alex - 16 janvier 2019

Segway-Ninebot a annoncé début janvier l'arrivée prochaine à son catalogue d'une nouvelle trottinette électrique pensée spécifiquement pour les offres de…

Alfawise M1 : test d’une alternative à la M365
Tests
29 vues2
Tests
29 vues2

Alfawise M1 : test d’une alternative à la M365

Alex - 15 janvier 2019

Que vaut la trottinette électrique Alfawise M1, présentée comme une copie assumée de la Xiaomi M365 ? Notre test analyse en…

Bon plan : Ninebot One Z10 à 1341 euros (entrepôt FR)
Roue électrique
32 vues1
Roue électrique
32 vues1

Bon plan : Ninebot One Z10 à 1341 euros (entrepôt FR)

Alex - 14 janvier 2019

Bon plan sur la Ninebot One Z10 en cette période de soldes : Gearbest dispose de quelques pièces déjà stockées…

5 Commentaires

  1. bonjour belle trotinette je possède un dualtron EX II impécable pas d’ennuies 2500kms
    voilà je vais bientôt me lancer pour une THUNDER

    Répondre
  2. Bonjour,
    Magnifique engin ! Aucune comparaison possible avec la concurrence, ayant une telle puissance ! Il n’y en a pas a ma connaissance. Le prix en revanche, risque d’etre aussi a la hauteur de l’engin. Affaire a suivre

    Répondre
  3. Perso ce qui me freine c’est qu’aucun model de la gamme minimotors ne soit homologué pour la route… ce que je trouve absurde vu la qualité des équipements sécurité etc etc. Vu le flou intersidéral niveau juridique sur ce type d’engin je préfère en attendant investir sur une homologué quitte par la suite prendre une dualtron si il se bouge… Car à mon avis vu les incivilités les pvs vont pleuvoir et ont peu me dire ce qu’on veut, tu n’achète pas une thunder ni un X juste pour faire du chemin privé…

    Répondre
  4. Je suis du même avis que François, j aimerais en acheter une… mais la loi dit que tout véhicule ne depassant pas 25 km/h et qui n est pas immatriculé, n à pas le droit de circuler sur là route.
    Tout véhicule dépassant 25 km/h doit circuler sur route et doit obligatoirement être immatriculé (C est pour ça que les constructeur joue avec la loi pour les 25 km/h maxi).
    Pas de problème me diriez vous, il suffit de faire une demande de carte grise et de l immatriculer!
    Sauf que pour immatriculer un véhicule, il faut le certificat d homologation du constructeur, seul 3 ou 4 trotinette sont actuellement fourni avec le certificat d homologation (sxt…etc.).
    Pourquoi les constructeurs comme dualtron au vu des prix ne s y pli pas?!
    J ai remarqué qu il n y avait pas de clignotants, feux stop (un vrai pas un flash)…etc tout ça fait parti des homologations.
    Pour ceux qui seraient tenté par des pointures telle que dualtron, dualped scorpion +, speedtrott…etc.
    Je vous conseille d attendre le décret qui est en ce moment même dans les papiers de notre gouvernement .
    Les possesseurs de ces engins futuristes risquent de prendre une deuxième claque (la première étant le prix d achat) en ne pouvant plus utiliser leur trotinette sous peine de vider le compte bancaire du aux amandes et /où immobilisée!
    Donc j achèterais enfin ma dualtron lorsque cette dernière sera fourni avec le certificat d homologation afin de pouvoir l immatriculer.
    Bonne année tout le monde…

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.