Dualtron X : la bête se dévoile au travers d’un premier proto

Alex
Rédigé le 17 août 2018
3279 vues 3 Commentaires

La Dualtron Ultra n’aurait-elle qu’à bien se tenir ? Minimotors vient de rendre publiques quelques photos du premier prototype de sa future Dualtron X, dont la sortie est désormais programmée pour la fin de l’année 2018. La firme coréenne indique en être à la phase des tests « en conditions réelles », ce qui laisse supposer que le développement de son nouveau monstre se déroule comme prévu depuis la première annonce en février dernier.

Ces photos sont donc l’occasion de découvrir plus précisément les contours de la Dualtron X. Jusqu’ici, Minimotors n’avait en effet communiqué que des rendus 3D, précis certes, mais manquant cruellement de réalisme. Cette fois, on apprécie mieux les lignes de la Dualtron X et, surtout, ses proportions. Autant dire qu’avec ses roues de 13 pouces, il sera difficile de passer inaperçu !

Dualtron X

Minimotors précise que certains petits détails sont susceptibles de changer, comme la couleur des amortisseurs, qui passeront au gris ou au noir sur la version finale. La firme rappelle au passage les caractéristiques dantesques de l’engin : deux moteurs capables de développer jusqu’à 6700W et une vitesse de pointe proche des 100 Km/h, même si par défaut la trottinette sortira en Corée bridée à 25 Km/h, pour se conformer à la réglementation locale.

De nombreux petits détails attestent de la construction on ne peut plus robuste de l’engin avec son vérin au niveau du système de pliage, ses gaines qu’on croirait faites pour une installation électrique domestique et ses multiples carters et renforts. On attend maintenant de voir comment la bête se comporte en conditions réelles, ainsi bien sûr que de menus détails comme son prix de vente, qui risque de se révéler proprement stratosphérique : le prix de la démesure !

Dualtron X guidon

Dualtron X zoom roue et moteur

Dualtron X vérin et potence

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2641 vues4
Tests
2641 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2710 vues5
featured
2710 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2933 vues2
featured
2933 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    « De nombreux petits détails attestent de la construction on ne peut plus robuste de l’engin avec son vérin au niveau du système de pliage ».
    Si je me fie aux photos, comme vous je suppose, vous devez confondre avec un amortisseur de direction.
    Sur les différentes discussions qui commencent à se développer sur ce type d’engin, qui s’accordent sur le qualificatif de monstrueuse, le prix, le poids, il en ressort que les souhaits vont plutôt vers des trottinettes dont le rapport poids/puissance soit plus intéressant.
    Elle a le mérite d’exister, mais ne servira que de vitrine à la marque pour justifier son positionnement tarifaire déjà élevé sur ces modèles plus courants.
    La Dualtron Spider et la Compact par exemple suscitent plus les envies, la Rion Den que personne ne pourrait se payer agite aussi pas mal l’imagination.

    Répondre
  2. Je dirais que ce sera juste pour les chemins privées si vous voulez la pousser dans ses retranchements !
    J’ai du mal à croire que cette engin puisse rouler plus de 10 secondes à vitesse max sans avoir le risque de faire un accident grave !
    Quand je roule avec la speedway mini 4 pro en ville en atteignant la vitesse de 43 km/h sur du plat, j’ai toujours un rigolo d’automobilistes qui vient vous chatouiller en restant collé à vous !
    Je ne sais réellement pas pourquoi ils s’amusent à nous mettre en danger alors qu’ils pourraient vous dépasser et coutinuer leur route !
    Certains même, font des manœuvre assez dangereuses en passant rapidement devant vous histoire peut-être de nous faire comprendre qu’ils sont capables de rouler plus rapidement que vous, sans parler de ceux qui vous dépasses et reste plantés devant vous en réduisant leur vitesse à 35 km/h voir moins !
    A croire qu’ils sont tous policier ou haineux de comprendre qu’avec moins de puissance, vous avez un net très gros avantage sur eux !
    Mais je trouve vraiement bête d’adopter ce genre de comportement pour nous empêcher de remonter une file embouteillée ou entraver notre vitesse !
    Du coup, vous vous retrouvez sans cesse avec votre distant de sécurité réduite !
    Alors avec ce news Dualtron X qui a sa vitesse de pointe de 100 km/h, vous allez avoir affaire aux scooters, motos et autos !
    Marre de voir ce type de comportement et surtout quant vous roulez sur une rue à deux files de circulation et que vous vous faite embêter par ce genre de rigolos alors que la deuxième file est complètement libre pour la circulation !…

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.