Bon plan : la Ninebot One Z10 à 1242 euros

Alex
Rédigé le 22 août 2018
3014 vues

Un an après leur annonce, les roues de la série Ninebot One Z (Z6, Z8 et Z10) ne sont toujours pas disponibles en France. Interrogé par nos soins, Segway Europe ne s’avance d’ailleurs pas à confirmer de date de disponibilité. Pour les amateurs désireux de tester les capacités tout-terrain de la nouvelle 18 pouces de Segway-Ninebot, il faut donc impérativement passer par l’import depuis la Chine, où la roue est disponible depuis quelques semaines en volumes limités.

Les impatients prêts à accepter les longs délais et le suivi très incertain d’un achat en Chine ont aujourd’hui une carte à jouer chez Gearbest. La plateforme référence en effet depuis peu les Ninebot One Z6 et Ninebot One Z10 à des tarifs particulièrement attractifs, inférieurs à ce que l’on trouvait chez les différents vendeurs Aliexpress commercialisant la roue de façon non officielle jusqu’ici.

Gearbest propose ainsi les tarifs suivants (actualisés au 09 décembre) :

– la Ninebot One Z6 à 730 euros,
– la Ninebot One Z10 à 1243 euros avec le code FR18GB03.

Les envois sont possibles en France, avec un délai de livraison vraisemblablement compris entre un et deux mois, d’autant que les expéditions sont programmées à la mi-août.

Pour mémoire, la Z6 embarque un moteur 1200W associé à une batterie de 530 Wh, tandis que la Z10 voit sa puissance portée à 1800W avec une capacité de 995 Wh.

Acheter une Ninebot One Z en Chine, bonne idée ?

La question se pose pour tous les engins électriques dont nous parlons au quotidien sur Gyronews. Dans le cas de la Ninebot One Z10, passer par la Chine permet de s’offrir une nouveauté bien avant sa disponibilité réelle en Europe. L’import offre également des tarifs attractifs, puisque la Z10 est affichée aux alentours de 2500 euros chez les vendeurs français qui la référencent de façon anticipée. Le prix n’est certainement pas définitif puisque la roue n’est pas distribuée officiellement, mais il donne une idée.

En revanche, l’achat en Chine expose à des délais de livraison très longs, des incertitudes quant à d’éventuels frais de douane et une quasi absence de suivi technique en cas de problème. Il soulève également le risque de recevoir un exemplaire de pré-série. Enfin, il s’agira fatalement d’un modèle destiné au marché chinois, ce qui signifie que certains détails peuvent se révéler différents de ce que proposera la future version européenne de la roue…

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2056 vues4
Tests
2056 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2126 vues5
featured
2126 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2348 vues2
featured
2348 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.