Rouler pour la bonne cause, ça vous tente ? Plusieurs randonnées caritatives sont organisées le 15 mars prochain à Paris, Bordeaux et Strasbourg. Toutes reposent sur un principe similaire : le montant de la participation, fixé à 5 euros, sera reversé à l’institut Curie pour financer la lutte contre le cancer.
Ouvertes à tous les utilisateurs d’engin électrique, ces randonnées sont organisées sous le patronage de l’association Fée Kdo, qui compte parmi ses partenaires le wheeler Monsieur Flex, engagé dans un tour du monde en gyroroue.
A Paris, les membres du groupe Wheelers Pro ont préparé un parcours d’une quinzaine de kilomètres dans le bois de Boulogne. Les intéressés peuvent rejoindre l’événement Facebook dédié.
A Bordeaux, les Wheelers de Gironde communiqueront également par le biais d’un événement Facebook. Là aussi, l’idée est de prévoir un itinéraire ne dépassant pas 15 à 20 km, pour permettre au plus grand nombre de participer sans crainte quant à l’autonomie.
A Strasbourg, les participants réunis grâce aux Wheelers d’Alsace s’élanceront pour une balade en direction du Stockfeld et de la réserve naturelle de l’ile du Rohrschollen.
De quoi donner des idées à d’autres villes ?
Leave a comment