Wide Wheel, la nouvelle trott’ venue de Corée

Alex
Rédigé le 18 janvier 2018
676 vues 3 Commentaires

Découverte sur Indiegogo, la Wide Wheel est une nouvelle trottinette électrique venue de Corée. Comme son nom l’indique, elle mise sur des roues larges (wide wheels en anglais), associées à deux suspensions indépendantes qui doivent garantir un certain confort. Cette conception originale est associée à un design réussi et à un prix d’appel intéressant : présentation !

La Wide Wheel se présente à première vue comme une trottinette électrique de facture assez classique et plutôt bien équipée : en vrac, on peut citer un moteur brushless intégré à la roue arrière, un frein à disque également à l’arrière, un système de pliage rapide au niveau de la potence, des pneus pleins pour éviter les risques de crevaison, un éclairage à l’avant et un petit jeu de LED en guise de compteur pour préciser le niveau de charge de la batterie, un peu comme avec la Xiaomi M365.

trottinette électrique wide wheel

La batterie (4400 mAh par défaut, 8800 mAh en option) prend  place sous le deck, qui sur la Wide Wheel se trouve entouré par deux suspensions à ressorts, permettant donc d’absorber les chocs et défauts de la roue au niveau de chacune des deux roues. Un détail évidemment bienvenu en termes de confort, puisque les pneus pleins (ici portés par une couche de polyuréthane) ne valent pas une chambre à air…

Les suspensions se révèlent ici d’autant plus importantes que la Wide Wheel adopte des  roues de 10 cm de large dans le but d’offrir une meilleure stabilité à petite comme à grande vitesse. Toute la question consiste à savoir si ces  roues pleines et larges n’ont pas un impact trop important sur le confort et les performances ? Les suspensions sont censées répondre à la première question. Pour la seconde, Wide Wheels évoque un moteur de 350W qui serait capable de pousser la trottinette jusqu’à 35 Km/h et de gravir des pentes de l’ordre de 15 degrés. Reste à voir le couple…

trottinette électrique wide wheel

Dans sa version 4400 mAh, la trottinette électrique Wide Wheel est donnée pour 15 Km d’autonomie et un poids d’environ 13,5 Kg. En version 8800 mAh, l’autonomie est logiquement doublée : 30 Km théoriques, tandis que le poids passe à 14,9 Kg.

Ces arguments suffiront-ils pour permettre à ce nouvel acteur de percer au pays de Minimotors et de la Dualtron Ultra ? La campagne Indiegogo a d’ores et déjà atteint son objectif (raisonnable) qui visait à financer le premier lot de production, prévu pour le mois d’avril.

Dans le cadre de la campagne de financement participatif, la trottinette est vendue aux alentours de 300 dollars (hors frais de port). Il faudra ajouter 100 dollars pour recevoir un modèle 8,8 Ah. A terme, le prix public annoncé devrait être deux fois supérieur au tarif d’appel de la campagne Indiegogo, soit de 600 à 800 dollars environ.

A lire !

Ventes de roues et trottinettes électriques : premiers chiffres
Roue électrique
21 vues
Roue électrique
21 vues

Ventes de roues et trottinettes électriques : premiers chiffres

Alex - 18 octobre 2018

Enfin ! Alors que les pouvoirs publics préparent la présentation de la future Loi d'Orientation de Mobilité, une première étude…

Ninebot ES2 : le test pour tout savoir
featured
103 vues8
featured
103 vues8

Ninebot ES2 : le test pour tout savoir

Alex - 14 octobre 2018

La Ninebot ES2 est assurément l'une des trottinettes électriques du moment : sur le papier, elle présente un excellent rapport…

Accidents de trottinettes en hausse : et alors ?
Réglementation
172 vues6
Réglementation
172 vues6

Accidents de trottinettes en hausse : et alors ?

Alex - 11 octobre 2018

Le succès de la trottinette électrique se traduit-il par une augmentation du nombre d'accidents recensés ? La question n'est pas…

3 Commentaires

  1. Je leur en ai commandée une … avec 270$ de frais de port pour la France!
    Ça ramène le tout à 510€ ce qui reste cohérent.
    A suivre l’expédition en avril…

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.