Une KS-18XL endurante en préparation chez KingSong

Alex
Rédigé le 7 octobre 2018
1229 vues 5 Commentaires

KingSong Europe vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’une version « XL » de sa roue 18 pouces du moment : la KS-18L deviendra ainsi une KS-18XL, avec une capacité batterie qui passe de 1036 Wh à 1554 Wh, soit une augmentation de l’ordre de 50%. L’autonomie augmentera logiquement dans des proportions similaires, ce qui devrait se traduire par une endurance susceptible de dépasser les 100 Km.

Hormis cette capacité augmentée de 50%, la KS-18XL reste en théorie une KS-18L avec ses très bonnes performance, son look caractéristique de la marque et son confort. Esthétiquement, la coque extérieure ne bouge pas, mais la roue devrait tout de même accuser environ 2 Kg de plus sur la balance que la 18L standard.

L’importateur officiel pour la France n’a pas encore précisé le prix de ce nouveau modèle. Sur Facebook, il précise toutefois qu’il faut l’envisager comme une série limitée (comprendre un modèle qui n’a pas forcément vocation à rester éternellement au catalogue) et parle d’une disponibilité programmée pour la mi-décembre.

A ce stade, il ne communique aucun prix, mais il faut s’attendre à un tarif supérieur à celui de la KS18L, référencée pour mémoire à 2000 euros chez la plupart des revendeurs du réseau KingSong Europe.

Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour les aficionados de la marque qui craignaient de voir KingSong se désengager du segment des roues de très grande capacité. Le constructeur proposait jusqu’ici deux modèles 1680 Wh en 18 pouces (KS-18A et KS-18S; reconnaissables à leur coque surmontée d’un compartiment carré dédié aux batteries) mais ces modèles au design un peu datés semblent clairement avoir été éclipsés par la KS-18L sur laquelle se concentrent aujourd’hui les efforts commerciaux. La KS-18XL devrait ainsi représenter une alternative attractive aux modèles grande capacité de chez Gotway.

KingSong Europe indique au passage que des pédales grande taille (25 cm) destinées à la KS18L seront commercialisées en même temps que la KS-18XL. On attend de voir si la XL en sera équipée par défaut, ce qui serait une excellente nouvelle sur un modèle taillé pour les grandes distances.

Mise à jour, 11 octobre : les précommandes sont ouvertes avec des quantités limitées, comptez 2499 euros pour une KS18XL noir mat.

 

A lire !

Lock M365 : Xiaomi lance un programme de rappel
Trottinette électrique
92 vues
Trottinette électrique
92 vues

Lock M365 : Xiaomi lance un programme de rappel

Alex - 1 février 2020

Xiaomi a lancé un programme de réparation portant sur les trottinettes électriques M365 produites entre septembre 2017 et octobre 2018…

EDPM : les contrôles ciblent les engins qui dépassent les 25 kmh
Réglementation
139 vues4
Réglementation
139 vues4

EDPM : les contrôles ciblent les engins qui dépassent les 25 kmh

Alex - 31 janvier 2020

La préfecture de police de Paris avait annoncé en début de semaine la mise en place de contrôles visant à…

15 mars : les wheelers roulent pour l’institut Curie
Agenda
109 vues
Agenda
109 vues

15 mars : les wheelers roulent pour l’institut Curie

Alex - 31 janvier 2020

Rouler pour la bonne cause, ça vous tente ? Plusieurs randonnées caritatives sont organisées le 15 mars prochain à Paris,…

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Après avoir discuté avec les wheelers, beaucoup ont exprimé leur souhait de conserver des pédales « normales » par défaut : plus long serait trop long.
    Les pédales XL seront donc dispos séparément pour ceux qui les souhaitent !

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.