Home Trottinette électrique Tritown, la trottinette à trois roues signée Yamaha

Tritown, la trottinette à trois roues signée Yamaha

Dévoilé en 2017 à l’occasion du Tokyo Motor Show et représenté au CES de Las Vegas en début d’année, le Tritown de Yamaha revient cet été au travers d’une petite vidéo qui met en lumière les qualités dynamiques de cette drôle de trottinette électrique à trois roues. Le constructeur japonais indique avoir tourné ces images pendant une phase de test en conditions réelles dans les allées d’un complexe hôtelier. But de la manœuvre ?  Juger de l’intérêt du grand public pour le concept Tritown, histoire de voir s’il est opportun d’en faire un véritable produit commercial.

Le Tritown pourrait être à la trottinette électrique ce qu’est le MP3 au scooter thermique : l’engin dispose de deux roues avant suspendues, avec un système de train oscillant qui permet de gérer l’inclinaison prise par le conducteur dans les virages. Le moteur prend place au niveau de la roue arrière, tandis que les deux roues avant disposent de disques de frein. Le guidon se replie pour gagner en compacité à l’arrêt, mais le Tritown risque de tout de même rester relativement encombrant, avec sa double fourche et son important volume central.

L’engin est donné pour environ 40 kg, 25 km/h en vitesse maximale et 30 km d’autonomie avec un moteur 500W alimenté en 48V depuis une batterie 380 Wh. L’histoire ne dit pas pour l’instant si Yamaha est satisfait de cette phase de test. Les modalités de l’essai laissent toutefois entrevoir un positionnement plutôt B2B (vente aux entreprises) : on imagine très bien des flottes de  Tritown dans des lieux touristiques !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Alpine et Cibox lancent une trottinette inspirée de l’A290

La mode des trottinettes rebadgées aux couleurs d’une marque automobile ne serait...

KingSong KS N10 garde boue arrière

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet...

vinghen ti1

Vinghen Ti1 : le mélange vélo trott ne prend pas

Il existe des mélanges auxquels on ne s’attend pas forcément de prime...

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2

Xiaomi a dévoilé mercredi la nouvelle version de ses trottinettes électriques vedette....