Le Transboard de Mercane bientôt dispo en France

Alex
Rédigé le 6 décembre 2017
518 vues

Sur son site, le revendeur New Walkings annonce qu’il distribuera prochainement la trottinette à trois roues imaginée par la marque Mercane. Baptisée Transboard, elle se destine aux migrations pendulaires et adopte une approche suffisamment originale pour que notre curiosité soit éveillée !

Mercane fait partie de ces startups nées dans la mouvance de la nouvelle mobilité urbaine, avec l’ambition d’élaborer un produit dont la proposition de valeur se démarquerait quelque peu des classiques trottinettes électriques comme la Xiaomi M365.

Depuis 2015, les fondateurs de Mercane planchent sur un concept de trottinette à trois roues, munie de suspensions et d’un guidon, taillé pour affronter l’incontournable trajet entre le domicile et le lieu de travail. Leur recherche et développement a conduit à la mise au point du Transboard, initialement proposé en précommande fin 2016 au travers de campagnes de financement participatif.

gif transboard

Transboard de Mercane : 3 roues et de vraie suspensions

Quel est le principe ? Le plateau de la trottinette présente la particularité de se plier par le milieu, ce qui permet de le rabattre contre le guidon et l’ensemble formé par les roues avant. De cette façon, on peut facilement traîner le Transboard à côté de soi comme une valise à roulette en intérieur ou dans les transports en commun.

Transboard de Mercane pliage et transport

Une fois dépliée, la trottinette présente un large plateau sur lequel on peut se tenir à pieds joints. Le pilotage se fait en jouant sur l’orientation des deux roues avant, équipées d’une direction reliée au guidon et d’un vrai système de suspension. Le moteur est quant à lui logé dans la roue arrière.

L’assise assez large, la suspension et la propulsion sont censés garantir un vrai confort à l’utilisation : reste à voir maintenant quelle est la maniabilité réelle de l’appareil, dont l’encombrement au sol a tout de même l’air plus important que celui d’une classique trottinette à deux roues. : au sol, l’appareil fait environ 60 cm de large. Les roues avant adoptent des pneus à chambre à air de 10 pouces (25,4 cm), tandis que la roue arrière présente un diamètre de 8 pouces (20,3 cm).

Sur son site, Mercane évoque les performances suivantes : vitesse de pointe d’environ 30 Km/h, autonomie théorique de 30 Km, capacité d’emport jusqu’à 110 Kg, 6 heures nécessaires pour la recharge complète et un poids global d’environ 21 Kg. Le modèle de base a l’air équipé d’un moteur 350W alimenté en 36V mais il semble également exister une variante plus performante, avec un bloc 500W en 48V.

mercane transboard vue de face

Disponible fin décembre à 1199 euros

Le Transboard de Mercane vient équipé d’un frein arrière au pied en plus du frein moteur électrique. Il propose également un compteur LCD et un phare avant composé de 24 LED, sans oublier un mode régulateur de vitesse pour faciliter les longues distances. Deux batteries amovibles sont dissimulées dans le plateau principal, devant l’espace dédié au repose-pied.

A première vue, le système de pliage à une main a l’air bien pensé, et les sensations de conduite peuvent certainement se révéler agréables.  Les curieux peuvent déjà se procurer un scooter Mercane via des plateformes comme Aliexpress, mais une enseigne française va s’ajouter à la danse puisque le Transboard est donc annoncé par NewWalkings, le distributeur qui commercialise déjà en France les roues Inmotion ou sa Trott’n Board T3, autre trottinette électrique à trois roues de conception plus classique.

NewWalkings annonce un prix fixé à 1190 euros pour le Transboard en version 350W, avec une disponibilité aux alentours de la fin du mois de décembre.

gif transboard mercane

A lire !

Lumo imagine une veste connectée haptique pour cyclistes
Accessoires
17 vues
Accessoires
17 vues

Lumo imagine une veste connectée haptique pour cyclistes

Alex - 18 juin 2018

Lumo, marque britannique spécialisée dans les vêtements pour cyclistes, a collaboré avec Ford autour d'une veste "connectée". Objectif de cette…

Ninebot One C+ : la bonne affaire venue de Chine
Roue électrique
19 vues
Roue électrique
19 vues

Ninebot One C+ : la bonne affaire venue de Chine

Alex - 17 juin 2018

Destinée en premier lieu au marché chinois, la roue électrique Ninebot One C+ est aujourd'hui accessible aux consommateurs occidentaux par…

KingSong KS-14M : à 499 euros, une bonne roue pour débuter ?
Roue électrique
19 vues
Roue électrique
19 vues

KingSong KS-14M : à 499 euros, une bonne roue pour débuter ?

Alex - 17 juin 2018

KingSong Europe et les principaux spécialistes en ligne de la monoroue électrique ont ajouté cette semaine à leur catalogue la…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.