Ninebot Max G30 : annoncée à 799 euros

Alex
Rédigé le 12 août 2019
229 vues

Ninebot vient d’annoncer la commercialisation de sa prochaine trottinette électrique en Europe sous l’appellation Ninebot Max G30. Elle est affichée en précommande à 599 euros avec une disponibilité programmée aux alentours du mois d’octobre.

Les consommateurs américains ont eu la primeur de ce nouveau modèle au début de l’été, avec une campagne de précommande organisée via Indiegogo, mais cette fois, c’est bien d’un lancement en Europe qu’il est question. Il sera organisé officiellement le 5 septembre prochain, à l’occasion du salon IFA de Berlin.

Que nous réserve la Ninebot Max G30 ? Cette nouvelle trottinette électrique reprend des idées déjà croisées sur la Ninebot ES2 ou la Xiaomi M365 Pro, et les combine avec une batterie de grande capacité, des roues 10 pouces à pneus tubeless (gonflage sans chambre à air) et un moteur 350W situé en roue arrière.

La Ninebot Max G30 accuse 18 kg sur la balance, mais elle offre une batterie 551 Wh qui devrait, selon le constructeur, offrir jusqu’à 65 km d’autonomie. Bien que l’estimation paraisse optimiste, la Max offre une capacité de batterie supérieure de près de 20% à celle de la M365 Pro (474 Wh) : le rayon d’action devrait donc se révéler vraiment large.

Dotée d’un afficheur LCD au guidon, la Ninebot Max G30 abandonne le frein à disque de la M365 au profit d’un frein à tambour intégré à la roue avant, dont l’action est complétée par le frein électromagnétique exercé au niveau du moteur, lui-même accompagné d’un dispositif de récupération d’énergie. Elle conserve également le feu stop, les gâchettes d’accélération ou le garde-boue arrière que l’on connait déjà sur les modèles ES2 et M365.

Ninebot Max G30 : roues 10 pouces et frein à tambour

Le moteur 350W sera sans surprise bridé à 25 km/h, mais il devrait offrir des capacités de franchissement et des accélérations en phase avec ce que propose déjà la M365 Pro. En matière de confort, il faudra compter sur deux roues 10 pouces (contre 8,5 pouces sur M365) et des pneus tubeless, mais Ninebot a choisi de faire l’impasse sur les suspensions à ressort ou les amortisseurs. On attend bien sûr de voir voir quel sera le résultat obtenu en matière de confort, mais le passage à des roues de 10 pouces semble déjà de très bon augure.

La Ninebot Max G30 intègre enfin l’affichage de la M365 Pro, une sonnette ainsi qu’un contrôleur Bluetooth, qui permettra de faire l’interface avec l’application du constructeur, ce qui laisse imaginer l’arrivée potentielle d’outils permettant de débrider la trottinette. Un mode piéton permet de limiter la vitesse à 6 km/h. Ninebot avance enfin une certification IP 54 pour l’extérieur de la trottinette et IP57 pour certains des éléments internes : la  Max devrait donc pouvoir circuler sans difficulté sous la pluie.

Dernier point, le tarif : Ninebot annonce un prix public conseillé de 799 euros, mais ouvre des précommandes à 599 euros sur son site. Le positionnement tarifaire est donc plus élevé que celui de la M365 Pro disponible depuis quelques semaines en France.

En attendant de pouvoir se forger un avis sur la Ninebot Max, force est de constater que l’engin ne manque pas d’intérêt. Ninebot-Segway, propriété de Xiaomi, capitalise sur l’expérience acquise à la fois auprès du grand public et des opérateurs de flottes en libre-service pour proposer une trottinette qui semble robuste, plutôt confortable et relativement abordable compte tenu de l’autonomie promise. Affaire à suivre !

Mise à jour, 8 octobre : la G30 est désormais disponible à l’achat depuis la Chine avec un délai de livraison significatif (entre un et deux mois) mais un prix unitaire attractif dû notamment au contournement de la TVA. Gearbest la propose par exemple à 640 euros frais de port compris. Pour obtenir ce prix, entrez le code X38BBBADDAD8D001 au moment de valider votre commande.

 

A lire !

Test Samebike LO26 : VTT pliant électrique à 700 euros
Tests
10 vues
Tests
10 vues

Test Samebike LO26 : VTT pliant électrique à 700 euros

Alex - 21 octobre 2019

Notre test du jour est consacré à un VTT électrique pliant d'origine chinoise, le Samebike LO26. Vendu aux alentours de…

E-Twow Booster GT en approche
Trottinette électrique
50 vues
Trottinette électrique
50 vues

E-Twow Booster GT en approche

Alex - 13 octobre 2019

Dévoilée dans le courant de l'été, la trottinette électrique E-Twow Booster GT sera disponible d'ici la fin du mois d'octobre.…

Comment bien choisir sa trottinette électrique ?
Trottinette électrique
70 vues
Trottinette électrique
70 vues

Comment bien choisir sa trottinette électrique ?

Alex - 12 octobre 2019

Vous envisagez l'acquisition d'une trottinette électrique mais ne savez pas bien comment vous y retrouver dans la jungle des modèles…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.