Lyon teste une offre couplée parking et location de trottinette

Alex
Rédigé le 20 mai 2020
397 vues

Lyon a décidé de prolonger la logique des parkings relais installés à l’entrée de la ville en proposant une offre couplée associant stationnement et location d’une trottinette électrique en libre-service. L’opération prend la forme d’une expérimentation temporaire, organisée jusqu’à la fin du mois de juin.

« Commencez en voiture, terminez en mode doux », invite la ville de Lyon sur son site Web. En pratique, le fait de stationner sa voiture dans l’un des parkings participant à l’opération donne accès à deux codes promo qui permettent de profiter de 30% de réduction sur un trajet effectué à l’aide d’une trottinette électrique louée chez l’un des quatre opérateurs de free floating partenaires (Bird, Dott, Lime et Voi). Cinq parkings sont concernés par cette offre « Parcs Relais et Modes Doux ».

Les modalités d’accès dépendent ensuite du concessionnaire du parking envisagé. Dans les parcs P0 Cité internationale et Tony Garnier, gérés par la société Lyon Parc Auto, l’usager se voit proposer un abonnement à 50 euros par mois pour le stationnement de sa voiture et doit demander la réduction pour gérer ses allers et retours en trottinette.

Les parcs relais Mermoz, Vaise 2 et Gorge de Loup sont quant à eux ouverts aux abonnés des transports en commun TCL, qui doivent cependant s’inscrire par téléphone pour profiter de ces conditions spéciales (voir le détail de la procédure).

La formule, pas forcément très lisible au premier abord, séduira-t-elle les lyonnais, alors que les transports en commun retrouvent progressivement leur fréquence d’avant-crise ? La mise en place de cette expérimentation souligne quoi qu’il en soit l’importance grandissante des mobilités douces dans les politiques publiques de désengorgement des centres-villes.

A lire !

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
138 vues2
featured
138 vues2

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
350 vues
featured
350 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress
Roue électrique
382 vues2
Roue électrique
382 vues2

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress

Alex - 13 août 2020

Le constructeur chinois KingSong vient de prendre une mesure radicale pour lutter contre le marché gris : les roues achetées…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.