Lock M365 : Xiaomi lance un programme de rappel
Xiaomi a lancé un programme de réparation portant sur les trottinettes électriques M365 produites entre septembre 2017 et octobre 2018 munies d’une vis de lock en aluminium. « Nous avons reçu des signalements isolés concernant des problèmes de sécurité potentiels associés à la trottinette électrique Mi M365 », indique le fabricant.
« Après enquête, il semble qu’en cas d’utilisation non conforme au rappel de sécurité et aux instructions du manuel d’utilisation ou en cas d’utilisation de la force, certains lots de produits comportant des crochets en alliage d’aluminium dans le mécanisme de pliage peuvent présenter un risque de défaillance et, sans entretien adéquat, entraîner un risque de chute de l’utilisateur », explique-t-il encore.
Les utilisateurs concernés sont invités à vérifier que leur trottinette est éligible au programme de rappel en entrant son numéro de série sur la page dédiée. La réparation, prise en charge par Xiaomi, consistera à remplacer la vis en aluminium par un modèle en acier inoxydable.
« Si votre appareil semble équipé d’un boulon à clé Allen d’un côté et d’un écrou rond de l’autre côté, il est doté d’un crochet en acier et n’est donc pas concerné », précise la marque. Les modèles qui présentent le défaut sont quant à eux équipés de boulons à tête Allen des deux côtés de l’axe.
Pour s’inscrire au programme, il faut dans un premier temps renseigner le numéro de série de sa trottinette. Si le modèle est concerné, l’utilisateur est invité à remplir un formulaire complet avec ses coordonnées et une copie de la preuve d’achat du véhicule. Après inscription, un mail de confirmation précise que de plus amples informations sur la marche à suivre seront transmises d’ici au 9 mars prochain, date du début du programme de réparation.
C’est la deuxième fois que Xiaomi lance un programme de rappel portant sur la M365 en France. Le premier, organisé au mois de juin dernier pour un lot d’environ 10 000 pièces, concernait déjà le système de pliage.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…