La Belgique autorise les trottinettes électriques jusqu’à 25 Km/h

Alex
Rédigé le 2 juin 2019
784 vues

La Belgique a adopté le 21 mai dernier une loi qui modifie la vitesse maximale autorisée pour les engins de déplacement motorisés de type trottinette électrique ou gyroroue. Elle est portée de 18 à 25 Km/h.

Avant cette loi, le code de la route belge limitait en effet les engins électriques à 18 Km/h « par construction ». Le SPF Mobilité et Transports (l’organisme qui prépare et met en oeuvre la politique fédérale en matière de mobilité en Belgique) réfléchissait depuis 2018 à porter cette vitesse maximale à 25 Km/h.

Objectif affiché : encourager le développement des mobilités douces. « L’évolution de la législation concernant la vitesse minimum est tout à fait logique, ce moyen de transport est un véritable symbole de la multi-modalité actuelle », expliquait en septembre dernier un représentant de l’institut Vias (équivalent belge de la sécurité routière française).

La loi est entrée en vigueur le 31 mai. « Il était important que les mesures les plus pertinentes pour améliorer la sécurité routière et favoriser la mobilité douce entrent en vigueur le plus vite possible même si le nouveau Code de la Route dans son entièreté n’a pas encore pu être adopté », s’est félicité le ministre fédéral de la mobilité François Bellot.

L’Allemagne a quant à elle fait quelques jours plus tôt le choix d’autoriser les trottinettes électriques avec une limitation de vitesse fixée par construction à 20 km/h.

A lire !

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique
Trottinette électrique
44 vues
Trottinette électrique
44 vues

Inmotion lance la L9, sa nouvelle trottinette électrique

Alex - 3 avril 2020

Inmotion prépare le lancement d'une nouvelle trottinette électrique, la L9. Bientôt proposée à la précommande au travers d'une campagne Indiegogo,…

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue
Roue électrique
60 vues
Roue électrique
60 vues

V11 : Inmotion lance la première roue suspendue

Alex - 3 avril 2020

Inmotion a levé le voile vendredi sur sa nouvelle roue électrique haut de gamme, la V11. Principale nouveauté : l'intégration…

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?
Skate Electrique
112 vues
Skate Electrique
112 vues

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?

Alex - 25 mars 2020

Longtemps considérée comme la marque numéro 1 d'un marché du skate électrique en plein essor, la société américaine Boosted a…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.