Jeu vidéo : la gyroroue s’invite chez les Lapins crétins

Alex
Rédigé le 23 mai 2018
84 vues

La roue électrique se fraiera-t-elle un chemin dans l’imaginaire collectif jusqu’à devenir partie prenante de la culture moderne ? Il est probablement trop tôt pour répondre à cette question, mais force est de constater qu’à force d’arpenter les rues de nos villes, les gyroroues commencent à être de mieux en mieux identifiées par le grand public. De quoi donner des idées aux scénaristes de films, de séries ou de jeux vidéo ?

L’éditeur français Ubisoft a dévoilé cette semaine la nouvelle extension du jeu vidéo Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle qui sera disponible d’ici quelques semaines sur la console Nintendo Switch. Parmi les trois héros de cette extension, on trouve un vieux lapin bougon baptisé Cranky qui, surprise, se déplace à bord d’une roue électrique !

En regardant les séquences vidéo qui accompagnent l’annonce de cette extension, on réalise rapidement que cette roue électrique n’a qu’un rôle cosmétique. Au lieu de courir, Cranky roule et effectue quelques pirouettes, mais il se déplace à la même allure que ses acolytes et suit les mêmes trajectoires. Autrement dit, la présence de cette gyroroue n’influence absolument pas l’expérience de jeu ou le gameplay.

Il nous plait néanmoins de penser que cette première apparition dans un jeu vidéo, particulièrement populaire de surcroît, constitue une forme de reconnaissance tacite de l’importance grandissante prise par les engins électriques ! N’hésitez pas à nous glisser un petit message si vous repérez des gyroroues dans vos jeux ou vos contenus pop-corn du moment !

A partir de 5 minutes, la roue de Cranky apparaît régulièrement.

 

A lire !

Lumo imagine une veste connectée haptique pour cyclistes
Accessoires
17 vues
Accessoires
17 vues

Lumo imagine une veste connectée haptique pour cyclistes

Alex - 18 juin 2018

Lumo, marque britannique spécialisée dans les vêtements pour cyclistes, a collaboré avec Ford autour d'une veste "connectée". Objectif de cette…

Ninebot One C+ : la bonne affaire venue de Chine
Roue électrique
19 vues
Roue électrique
19 vues

Ninebot One C+ : la bonne affaire venue de Chine

Alex - 17 juin 2018

Destinée en premier lieu au marché chinois, la roue électrique Ninebot One C+ est aujourd'hui accessible aux consommateurs occidentaux par…

KingSong KS-14M : à 499 euros, une bonne roue pour débuter ?
Roue électrique
19 vues
Roue électrique
19 vues

KingSong KS-14M : à 499 euros, une bonne roue pour débuter ?

Alex - 17 juin 2018

KingSong Europe et les principaux spécialistes en ligne de la monoroue électrique ont ajouté cette semaine à leur catalogue la…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.