Gotway a dévoilé via Facebook les spécifications techniques d’une roue de 10 pouces attendue d’ici quelques semaines au catalogue. Baptisée Luffy, elle affiche un poids de 7 Kg, une autonomie de l’ordre de 20 km et une vitesse de croisière estimée à 23 km/h. Aisément transportable, la Gotway Luffy vise a priori le jeune public, ou les citadins à la recherche d’une gyroroue passe partout.
Dans le détail, la Luffy affiche un diamètre de 254 mm et devrait se voir déclinée selon trois variantes de batterie, à 130 Wh, 170 Wh et 200Wh. Son moteur moteur développe 350W (et sans doute 1000W en crête) et serait suffisant pour qu’un adulte de 90 kg grimpe une pente à 10 degrés.
Pour l’instant, ni la marque ni les revendeurs ne communiquent de prix, mais la Luffy devrait certainement arriver en Europe d’ici le printemps. En attendant, on est en droit de se demander si Gotway n’a pas joué la carte de la facilité ici, en achetant un design de roue sur étagère (chez un OEM). Sur Aliexpress, on trouve en effet la trace d’une roue Luffy tout à fait similaire.
Luffy : Gotway promet jusqu’à 20 Km d’autonomie
Le fabricant chinois fait en tous les cas preuve d’une vraie logique d’élargissement de gamme, en allant côtoyer les tailles de roue les plus diverses : de 10 pouces ici, jusqu’à 22 pouces pour la bien nommée Monster. Il travaille par ailleurs à la mise au point du Moonwalk, un skate électrique dépourvu de télécommande.
Mise à jour, 15 mars : la Luffy est désormais référencée chez plusieurs distributeurs comme Eroue ou Urban360, à un prix d’environ 690 euros.
Leave a comment