Home Trottinette électrique Golfboard, quand la trottinette devient l’alliée des golfeurs

Golfboard, quand la trottinette devient l’alliée des golfeurs

Golfboard la trottinette chariot de golf

Quasiment inconnue en France il y a un an, la marque Golfboard se paie le luxe de figurer parmi les sponsors du Trophée International du Mont-Blanc, qui réunit ce week-end des passionnés venus de toute l’Europe sur les parcours de Chamonix et Megève. Elle espère ainsi faire la promotion de ses drôles de trottinettes électriques dédiées au golf, et convaincre de nouveaux établissements de recourir à ses offres de location.

Introduits en France à l’été 2017, les chariots Golfboards s’installent petit à petit dans le paysage des golfeurs : il n’est désormais pas rare d’en croiser, surtout sur les greens les plus prestigieux. Leur particularité ? Ils combinent les avantages d’un chariot de golf dédié au transport des clubs à ceux d’une trottinette électrique tout en préservant le gazon.

Imaginé aux Etats-Unis en 2011, le Golfboard se présente comme une grosse trottinette (environ 65 Kg) à quatre roues motrice, munie des sangles et fixations nécessaires à l’installation du sac de golf. Une fois les clubs chargés, il n’y a plus qu’à monter sur la large planche centrale et partir à l’assaut de son premier trou.

Conçu pour emmener jusqu’à 130 Kg de charge, le Golfboard offre environ 24 Km d’autonomie théorique (batterie 1200 Wh), soit de quoi couvrir en théorie la totalité d’un parcours de 18 trous. Son moteur alimenté en 50V autorise une vitesse maximale de 16 Km/h.

Une trottinette dédiée aux golfs

Le large guidon est fait pour faciliter la conduite à une main, un peu à la façon de ce que propose le Trott’n Board T3 d’Inmotion. Des amortisseurs ressort se chargent d’absorber les éventuelles aspérités du relief. Les quatre roues motrices sont quant à elles étudiées pour minimiser l’impact du passage sur l’herbe du parcours.

Pour le reste, la conduite est plutôt basique : deux modes de fonctionnement (vitesse basse et vitesse max), une marche arrière et un « frein de parking » automatique pour ne pas risquer de voir s’échapper les clubs. L’engin se veut à la fois confortable et très simple d’accès, l’idée n’étant pas de procurer des sensations mais plutôt de faciliter la vie des golfeurs qui n’ont pas envie de s’encombrer d’une voiturette.

Le Golfboard ne vise pas le marché des golfeurs particuliers : la société qui gère l’import en France cible les établissements spécialisés, de façon à ce que ces derniers les louent ensuite à leurs clients. En un an, elle a déjà convaincu plusieurs golfs de tenter l’expérience : on rencontre ainsi les trottinettes de golf américaines à Lacanau, à Moliets, au Golf de la Grange aux Ormes ou au Château de Taulane.

3 Comments

  • Bonjour vs

    Ce produit est il disponible au Canada et même au Québec

    Si oui ou

    Je pense que cette nouvelle outils montiverais les jeunes à commencer plus tôt le golf
    Merci

  • J’aimerais savoir si ce produit est disponible au Canada ou le Québec, si oui, pouvez vous m’informer des endroits ou l’on vend se produit. Je veux en commander un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Alpine et Cibox lancent une trottinette inspirée de l’A290

La mode des trottinettes rebadgées aux couleurs d’une marque automobile ne serait...

KingSong KS N10 garde boue arrière

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet...

vinghen ti1

Vinghen Ti1 : le mélange vélo trott ne prend pas

Il existe des mélanges auxquels on ne s’attend pas forcément de prime...

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2

Xiaomi a dévoilé mercredi la nouvelle version de ses trottinettes électriques vedette....