Formule E à Paris : un tour de piste pour les NVEI

Alex
Rédigé le 17 mars 2019
2571 vues

Envie de faire un tour de circuit à fond la caisse en roue, en trott ou en skate, encouragé par les vivats des spectateurs ? Ce sera possible le 27 avril prochain à Paris, en préambule au prix de Formule E (monoplaces électriques) organisé autour des Invalides à Paris.

L’organisation invite en effet les adeptes de la mobilité électrique à participer à un tour de chauffe le matin, avant le début de la course officielle. Baptisée « la piste aux Parisiens », l’opération est gratuite,  ouverte à tous les engins électriques courants, de la gyroroue au scooter en passant par le fauteuil roulant ou le vélo.

Seuls prérequis : s’inscrire via le formulaire dédié et s’engager à porter un casque le moment venu. En principe, 100 places sont disponibles. Le top départ sera donné à 9h15, pour une évacuation prévue à 9h50. Les plus rapides devraient donc avoir le temps d’enchaîner quelques tours de piste, puisque le circuit représente 1,93 Km pour un total de 14 virages.

Les participants sont également invités à venir déguisés, avec une promesse de podium pour « l’engin électrique le mieux customisé », « le déguisement le plus électrique » et « le meilleur déguisement toutes catégories confondues ».

La Piste aux Parisiens Formule E affiche

La Formule E, outil de promotion pour la mobilité électrique

Né en 2011 sous l’égide de la FIA, le championnat de Formule E se compose cette année de 13 courses qui voient s’affronter des monoplaces électriques de 200 kW sur des tracés urbains. La course est nettement moins médiatisée que la Formule 1, mais elle offre son lot de sensations, avec des voitures qui avalent le 0 à 100 en moins de 3 secondes.

Le E-Prix Paris donne chaque année lieu à des animations dédiées à la mobilité électrique. Les constructeurs automobiles et les assureurs en sont les principaux sponsors, mais la micro-mobilité y trouve aussi sa place comme en témoigne cette « piste aux parisiens » déjà organisée en 2018.

 

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.