E-Twow Booster GT en approche

Alex
Rédigé le 13 octobre 2019
4010 vues 1 Commentaires

Dévoilée dans le courant de l’été, la trottinette électrique E-Twow Booster GT sera disponible d’ici la fin du mois d’octobre. En attendant les premières livraisons, petite présentation de ce que nous réserve cette nouvelle référence positionnée dans le haut de la gamme de la marque d’origine chinoise. Au programme : de petites évolutions ergonomiques et esthétiques, ainsi que le passage à un moteur de 700W alimenté en 48V.

E-Twow Booster GT : les évolutions

Les adeptes de la marque ne seront pas chamboulés : les lignes générales de la Booster GT restent celles d’une E-Twow avec une silhouette élancée, une potence fine réglable en hauteur et une batterie logée discrètement sous le plancher. Le moteur reste en roue avant, toujours associé à un freinage électromagnétique avec récupération d’énergie. La Booster GT conserve également les suspensions avant / arrière et les roues pleines de 8 pouces à gomme tendre déjà rencontrées sur les précédents modèles de la marque.

Quelques évolutions tout de même ! Le deck est désormais recouvert d’un revêtement caoutchouc, qui succède donc au grip traditionnellement en vigueur chez E-Twow. Il est par ailleurs rallongé de quelques centimètres pour faciliter l’intégration de la batterie 10,5 Ah et préparer sans doute l’arrivée prochaine d’une version « longue durée » équipée en 14 Ah.

Le contrôleur reste intégré entre le deck et la potence, dans un boitier dont la conception semble avoir changé. On note à ce niveau une évolution du système de pliage, qui reste actionnable au pied, mais devrait se révéler plus simple et plus sécurisant à l’usage que celui des versions précédentes.

40 km/h en vitesse de pointe

Côté technique, la grande nouveauté tient au passage à une alimentation en 48V, contre 36V sur les modèles de type Booster S, Booster V ou Monster. De quoi fournir un regain de puissance au moteur donné pour 700W de puissance nominale (contre 575W sur les dernières versions des modèles Booster S et V), avec un couple max de 18 Nm (contre 16 Nm sur une Booster V).

Avec de telles caractéristiques, la E-Twow Booster GT devrait délivrer des accélérations intéressantes et offrir de très bonnes performances en côte. Le constructeur annonce une vitesse de pointe aux alentours de 40 km/h GPS (la précision a son importance dans la mesure où les compteurs E-Twow sont généralement optimistes) avec une autonomie de l’ordre de 35 à 40 km (dans des conditions idéales).

Cadre réglementaire oblige, la E-Twow Booster GT sera limitée à 25 km/h à sa sortie du carton en Europe. Elle est d’ores et déjà proposée à la précommande sur le site de l’importateur français d’E-Twow. Le tarif est fixé à 1199 euros avec des livraisons programmées à partir du 21 octobre.

E-Twow France profite de ce lancement pour opérer quelques promotions sur ses modèles 2018-2019.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
7296 vues4
Tests
7296 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
7195 vues5
featured
7195 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
7478 vues2
featured
7478 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

  1. L’Etat: « On va essayer de reglementer l’usage des trottinettes, et limiter la vitesse à 20 ou 25 kmh, on sait pas trop encore »

    Les constructeurs « OK LOLZ, 40 KMH »

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.