Autonomy 2018 du 18 au 20 octobre à Paris

Alex
Rédigé le 5 octobre 2018
265 vues

Présenté comme le Sommet de la mobilité urbaine, le salon Autonomy ouvrira ses portes du 18 au 20 octobre à Paris. Au programme : conférences, tables rondes et espace d’exposition autour de toutes les problématiques actuelles liées aux déplacements personnels.

Autonomy se veut un « sommet » B2B (professionnel), un lieu de rendez-vous pour tous les acteurs concernés par la façon dont la mobilité transforme la ville. Le programme dépasse donc largement le spectre des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI), mais ces derniers devraient être bien représentés au niveau de l’espace d’exposition intégré à l’événement. Il devrait par ailleurs  être possible d’essayer quelques engins, voire même découvrir des nouveautés, sur les pistes d’essai prévues dans le périmètre de l’événement.

De la voiture autonome au futur des transports en commun en passant par l’auto-partage, l’action des pouvoirs publics en faveur de la Smart City et la future Loi d’Orientation sur la Mobilité préparée par le ministère des Transports , les deux journées réservées aux professionnels (18 et 19 octobre) devraient se révéler riches de discussions.

Autonomy 2018 ouvrira ensuite ses portes au grand public, invité pour la journée du 20 octobre. L’entrée est gratuite, mais une inscription préalable est exigée.

 

A lire !

M365 : Xiaomi dévoile une version Pro !
featured
52 vues
featured
52 vues

M365 : Xiaomi dévoile une version Pro !

Alex - 15 février 2019

Xiaomi a dévoilé en Chine une nouvelle variante de sa trottinette vedette, simplement baptisée M365 Pro ou Xiaomi Mijia Scooter…

Haloke : Elwing Boards se met au longboard électrique
Skate Electrique
27 vues
Skate Electrique
27 vues

Haloke : Elwing Boards se met au longboard électrique

Alex - 14 février 2019

Les bordelais d'Elwing Boards vient d'annoncer sa première incursion sur le terrain des longboards électriques. Baptisé Haloke, le nouveau venu…

La Xiaomi M365 peut être contrôlée à distance via Bluetooth
Trottinette électrique
35 vues1
Trottinette électrique
35 vues1

La Xiaomi M365 peut être contrôlée à distance via Bluetooth

Alex - 13 février 2019

Un éditeur en sécurité baptisé Zimperium a publié cette semaine un petit outil visant à illustrer la façon dont on…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.