Présenté comme le Sommet de la mobilité urbaine, le salon Autonomy ouvrira ses portes du 18 au 20 octobre à Paris. Au programme : conférences, tables rondes et espace d’exposition autour de toutes les problématiques actuelles liées aux déplacements personnels.
Autonomy se veut un « sommet » B2B (professionnel), un lieu de rendez-vous pour tous les acteurs concernés par la façon dont la mobilité transforme la ville. Le programme dépasse donc largement le spectre des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI), mais ces derniers devraient être bien représentés au niveau de l’espace d’exposition intégré à l’événement. Il devrait par ailleurs être possible d’essayer quelques engins, voire même découvrir des nouveautés, sur les pistes d’essai prévues dans le périmètre de l’événement.
De la voiture autonome au futur des transports en commun en passant par l’auto-partage, l’action des pouvoirs publics en faveur de la Smart City et la future Loi d’Orientation sur la Mobilité préparée par le ministère des Transports , les deux journées réservées aux professionnels (18 et 19 octobre) devraient se révéler riches de discussions.
Autonomy 2018 ouvrira ensuite ses portes au grand public, invité pour la journée du 20 octobre. L’entrée est gratuite, mais une inscription préalable est exigée.
Leave a comment