Le « mod » de gyroroue deviendra-t-il une discipline à part entière ? Frederick Lum vit à Singapour et se définit comme un « amateur » lorsqu’il s’agit d’art. Il s’est récemment attelé à la personnalisation de sa roue, avec l’idée d’en faire une évocation du courant steampunk, qui réunit les codes esthétiques issus de la révolution industrielle du XIXe siècle et des éléments plus futuristes. Le résultat, impressionnant, s’intitule Steampunk Wheel.
Le jeune homme explique être parti d’une banale Mten (remplacée depuis chez Gotway par la Luffy et la Mten3) et avoir travaillé sa création avec 90% de matériaux de récupération. Le petit ventilateur qui habille le côté gauche de la roue n’est par exemple qu’un simple bouchon de bouteille de lait, découpé et peint avec minutie.
On saluera l’attention portée aux détails, comme le montre bien la vidéo making-of relayée en fin d’article. Les batteries et interrupteurs nécessaires à l’alimentation des phares et ampoules sont par exemple soigneusement dissimulés sous des rabats en cuir.
Le moddeur partage les étapes de la création et ses différents projets par l’intermédiaire de sa page Facebook, F.Rickish.Ideas ainsi que via une chaîne YouTube nouvellement créée.
Magnifique ! Mais j’oserais pas rouler avec ^^