Jeu vidéo : la gyroroue s’invite chez les Lapins crétins
La roue électrique se fraiera-t-elle un chemin dans l’imaginaire collectif jusqu’à devenir partie prenante de la culture moderne ? Il est probablement trop tôt pour répondre à cette question, mais force est de constater qu’à force d’arpenter les rues de nos villes, les gyroroues commencent à être de mieux en mieux identifiées par le grand public. De quoi donner des idées aux scénaristes de films, de séries ou de jeux vidéo ?
L’éditeur français Ubisoft a dévoilé cette semaine la nouvelle extension du jeu vidéo Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle qui sera disponible d’ici quelques semaines sur la console Nintendo Switch. Parmi les trois héros de cette extension, on trouve un vieux lapin bougon baptisé Cranky qui, surprise, se déplace à bord d’une roue électrique !
En regardant les séquences vidéo qui accompagnent l’annonce de cette extension, on réalise rapidement que cette roue électrique n’a qu’un rôle cosmétique. Au lieu de courir, Cranky roule et effectue quelques pirouettes, mais il se déplace à la même allure que ses acolytes et suit les mêmes trajectoires. Autrement dit, la présence de cette gyroroue n’influence absolument pas l’expérience de jeu ou le gameplay.
Il nous plait néanmoins de penser que cette première apparition dans un jeu vidéo, particulièrement populaire de surcroît, constitue une forme de reconnaissance tacite de l’importance grandissante prise par les engins électriques ! N’hésitez pas à nous glisser un petit message si vous repérez des gyroroues dans vos jeux ou vos contenus pop-corn du moment !
A partir de 5 minutes, la roue de Cranky apparaît régulièrement.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…