B-Lev Technology veut lancer son trotti-skate
Pratique comme une trottinette et fun comme un skateboard, le tout en électrique ? Une start-up bretonne prépare le lancement d’un hybride entre ces deux moyens de locomotion. On parlera donc de « trotti-skate », en attendant que B-Lev Technology donne un nom à son engin.
Découvert via Le Télégramme, ce projet piloté depuis les alentours de Saint-Brieuc consiste donc à élaborer un hybride entre skate et trottinette électrique, grâce à un guidon que l’on peut replier dans le deck de la planche. En quelques secondes, on passe donc d’une configuration skate à la version trottinette. L’accélération et le freinage sont contrôlés au moyen d’une petite télécommande Bluetooth. En mode skate, on la tient à la main. En mode trottinette, elle vient s’enficher dans l’une des branches du guidon.
Hormis ce guidon pliant en forme de Y, la construction de la partie skate parait à première vue relativement classique, avec une batterie installée sous la planche et des moteurs hub installés dans les roues arrière.
L’intérêt, c’est bien sûr d’offrir le meilleur des deux mondes : l’agrément et la compacité du skateboard, avec le confort et l’accessibilité de la trottinette. La version finale du trotti-skate de B-Lev devrait peser aux alentours de 7 Kg, autoriser des pointes jusqu’à 40 Km/h et offrir un rayon d’action de l’ordre de 30 Km. Au-delà des usages grand public, Damien Bequet et Lionel Lefort, fondateurs de B-Lev Technology, imaginent des débouchés en direction des professionnels.
Sur son site, la start-up annonce qu’elle ouvrira bientôt les précommandes pour son premier véhicule électrique. Au Télégramme, elle confie chercher des fonds pour préparer la commercialisation, et évoque un prix de vente qui tournerait entre 1200 et 1400 euros.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…