Le JT de TF1 est reparti à la découverte des NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) dans son édition du vendredi 2 décembre. Le sujet d’environ 2 min 30, montre un adepte parisien de la gyroroue avant d’aller s’intéresser à d’autres produits de type trottinette électrique ou hoverboard. La bonne nouvelle ? Le sujet adopte une tonalité résolument positive.
La séquence est intitulée « Glisse urbaine, des nouveautés sous le sapin ». Reproduite plus bas, elle montre d’abord un wheeler parisien monté en KingSong. Elle souligne la possibilité de rouler aussi vite qu’un vélo, mais avec un encombrement bien moins important, ce qu’illustrent bien les images sur un trottoir bondé.
Le sujet se poursuit dans une microboutique parisienne, Neomobility : 10 m² dans le XVe arrondissement avec roue, trott, skate et hoverboard. La journaliste s’essaie ensuite à l’hoverboard censé être le « chouchou des ados », puis à la trottinette avec ce qui ressemble fort à une S2 Booster Plus d’E-Twow.
Fin de parcours dans le premier arrondissement avec une séance d’hoverkart, soit des hoverbaords montés sur de petites structures tubulaires permettant de circuler assis, le tout sur fond de sensibilisation à la sécurité routière et la question de la circulation sur la voie publique…
Les amateurs n’apprendront rien de bien neuf, mais ils se réjouiront sans doute comme nous de voir que ces engins sont présentés comme des moyens de transport utiles et ludiques. Le 20 heures de TF1 avait déjà diffusé un sujet sur la gyroroue en février dernier, tourné à Bordeaux.
Leave a comment