Quand le 20h de TF1 s’intéresse à la roue électrique
Le 20 Heures de TF1 a consacré mi-février un reportage aux adeptes de la roue électrique, en envoyant une équipe à Bordeaux. Le sujet, d’environ trois minutes, montre d’abord comment une jeune femme nommée Gaëlle gagne du temps pour se rendre à son travail en garant sa voiture loin du centre-ville et en terminant son trajet en roue.
Il s’intéresse ensuite aux membres de l’association Wheelers 33, avec des images d’une rando-roue près des quais de la Garonne, suivies d’une séance d’initiation au gyropode Ninebot Mini Pro dans les allées du parc Bordelais. D’un côté, on voit les experts qui maîtrisent parfaitement leur engin et de l’autre ceux qui, intrigués par le concept, les regardent passer dans la rue ou profitent d’une initiation.
Un oeil encore « étonné »
Plutôt sympa, le reportage rappelle aussi les règles de circulation en vigueur : pistes cyclable ou trottoir, avec dans ce dernier cas une vitesse censée ne pas dépasser les 6 Km/h. Il évoque enfin un prix d’accès à la gyroroue de l’ordre de 700 euros pour un modèle de bonne qualité. Dans les faits, les promos régulières de Ninebot sur la One E+ abaissent plutôt ce prix à 550 ou 600 euros, mais la fourchette est tout de même à peu près bonne !
Voici la séquence en question et son drôle de titre, « Comment marcher en roulant« , extraite du JT du 16 février.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…
Effectivement, ce fut un bon momment a partager. Merci aux deux journalistes et a vous.