Wide Wheel, la nouvelle trott’ venue de Corée
Découverte sur Indiegogo, la Wide Wheel est une nouvelle trottinette électrique venue de Corée. Comme son nom l’indique, elle mise sur des roues larges (wide wheels en anglais), associées à deux suspensions indépendantes qui doivent garantir un certain confort. Cette conception originale est associée à un design réussi et à un prix d’appel intéressant : présentation !
La Wide Wheel se présente à première vue comme une trottinette électrique de facture assez classique et plutôt bien équipée : en vrac, on peut citer un moteur brushless intégré à la roue arrière, un frein à disque également à l’arrière, un système de pliage rapide au niveau de la potence, des pneus pleins pour éviter les risques de crevaison, un éclairage à l’avant et un petit jeu de LED en guise de compteur pour préciser le niveau de charge de la batterie, un peu comme avec la Xiaomi M365.
La batterie (4400 mAh par défaut, 8800 mAh en option) prend place sous le deck, qui sur la Wide Wheel se trouve entouré par deux suspensions à ressorts, permettant donc d’absorber les chocs et défauts de la roue au niveau de chacune des deux roues. Un détail évidemment bienvenu en termes de confort, puisque les pneus pleins (ici portés par une couche de polyuréthane) ne valent pas une chambre à air…
Les suspensions se révèlent ici d’autant plus importantes que la Wide Wheel adopte des roues de 10 cm de large dans le but d’offrir une meilleure stabilité à petite comme à grande vitesse. Toute la question consiste à savoir si ces roues pleines et larges n’ont pas un impact trop important sur le confort et les performances ? Les suspensions sont censées répondre à la première question. Pour la seconde, Wide Wheels évoque un moteur de 350W qui serait capable de pousser la trottinette jusqu’à 35 Km/h et de gravir des pentes de l’ordre de 15 degrés. Reste à voir le couple…
Dans sa version 4400 mAh, la trottinette électrique Wide Wheel est donnée pour 15 Km d’autonomie et un poids d’environ 13,5 Kg. En version 8800 mAh, l’autonomie est logiquement doublée : 30 Km théoriques, tandis que le poids passe à 14,9 Kg.
Ces arguments suffiront-ils pour permettre à ce nouvel acteur de percer au pays de Minimotors et de la Dualtron Ultra ? La campagne Indiegogo a d’ores et déjà atteint son objectif (raisonnable) qui visait à financer le premier lot de production, prévu pour le mois d’avril.
Dans le cadre de la campagne de financement participatif, la trottinette est vendue aux alentours de 300 dollars (hors frais de port). Il faudra ajouter 100 dollars pour recevoir un modèle 8,8 Ah. A terme, le prix public annoncé devrait être deux fois supérieur au tarif d’appel de la campagne Indiegogo, soit de 600 à 800 dollars environ.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…
voici les avis sur trustpilot, pour la trottinette vendu par indiegogo. https://fr.trustpilot.com/review/www.indiegogo.com
Je leur en ai commandée une … avec 270$ de frais de port pour la France!
Ça ramène le tout à 510€ ce qui reste cohérent.
A suivre l’expédition en avril…
Je serai curieux d’avoir ton avis !