La préfecture de Paris a annoncé samedi la réouverture du tunnel souterrain de la place de l’Etoile aux cyclistes et engins de déplacement personnel. « Vous pouvez désormais circuler en toute sécurité sous la place de l’Etoile », signale-t-elle sur Twitter.
#Circulation | Le préfet de Police rouvre le tunnel souterrain de l’Étoile aux cyclistes et aux engins de déplacements personnels.
🚴♀️🛴 Vous pouvez désormais circuler en toute sécurité sous la place de l’Étoile. pic.twitter.com/agogFofPAs— Préfecture de Police (@prefpolice) May 9, 2020
Signe des temps ? Les amateurs apprécieront de voir que la préfecture ne se limite pas, dans sa communication, aux simples vélos et VAE : elle précise explicitement que les engins de type trottinette, roue ou skate sont également autorisés à emprunter les 380 mètres du célèbre tunnel qui relie l’avenue des Champs-Elysées à l’avenue de la Grande Armée.
Initialement conçu pour désengorger le rond-point de l’Etoile, le tunnel des Champs-Elysées a été fermé à la circulation en 2015 en raison des nombreux accidents provoqués par sa faible hauteur (2m40) et des difficultés occasionnées par son entretien.
Leave a comment