Alpine et Cibox lancent une trottinette inspirée de l’A290
La mode des trottinettes rebadgées aux couleurs d’une marque automobile ne serait donc pas totalement passée ? En ce joli mois de mai, c’est Alpine, la division orientée sport-chic du groupe Renault, qui se prête à l’exercice, avec l’annonce d’une trottinette électrique baptisée 100A GT, conçue en partenariat avec le groupe informatique français Cibox, par l’intermédiaire de sa filiale dédiée à la mobilité électrique, Yeep.me.

Le design de ce nouvel engin à deux roues « franco-français » se veut directement inspiré de celui de l’Alpine A290, lancée à l’été 2024 et dotée d’une réelle identité visuelle.
Les formes générales d’une trottinette électrique autorisent moins de créativité que celles d’une automobile, mais cette trottinette Alpine 100A GT se veut tout de même très reconnaissable, notamment grâce à son feu LED de jour, en croix, comme sur l’Alpine A290. Elle propose également un carénage spécifique, orné du célèbre bleu Alpine.
Pour le reste, les spécifications signalent un moteur capable de délivrer 1200W en pointe, une autonomie (théorique) de 50 km, un système de double frein à disque, l’intégration de clignotants LED et une fourche télescopique. Le tout s’inscrit dans un châssis en acier, avec étanchéité aux normes IPX6 et connecteurs interchangeables. La recharge depuis l’Alpine A290 serait possible, dans des modalités encore non précisées.

La trottinette Alpine 100A GT dispose enfin d’un grand écran qui semble très lisible, et fonctionne en adéquation avec une application mobile, semblable à celle des autres modèles Yeep.me connectés.
Le tout est annoncé à 599 euros avec une intéressante garantie de cinq ans.
« L’association de notre marque à Alpine constitue un moyen puissant de démontrer le savoir-faire de Cibox en matière de micromobilité électrique et ceci dans le cadre d’une collaboration franco-française. Les modèles de trottinettes électriques de notre segment ‘’performance’’ porteront désormais la double marque Alpine x Yeep.me« , promet Georges Lebre, PDG de Cibox, dans un communiqué.
A lire !
Non, le permis à points pour les trottinettes électriques n’est pas d’actualité
Alex - 3 mai 2025Partie de TikTok, la rumeur est à la fois suffisamment crédible et suffisamment scandaleuse pour que l'incendie prenne rapidement :…

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…