Dualtron Mini : le bon compromis ?

Alex
Rédigé le 31 janvier 2020
4710 vues

La Dualtron Mini est la nouveauté Minimotors de ce début d’année. Disponible dans les prochaines semaines, elle se présente comme une trottinette polyvalente, bien construite et dotée de quelques nouveautés intéressantes en matière de design et d’ergonomie. Pour couronner le tout, elle se positionne de façon relativement raisonnable sur le plan tarifaire, puisque les prix démarrent à 1190 euros en France. Minimotors aurait-il trouvé la recette gagnante ?

Jusqu’ici, Minimotors réservait plutôt la marque Dualtron à ses trottinettes les plus puissantes, les modèles plus accessibles étant commercialisés aux couleurs de Speedway. En choisissant de l’appeler Dualtron Mini plutôt que Speedway Mini 5, le constructeur coréen rapproche un peu ses deux segments, peut-être pour laisser un peu d’espace à sa Speedway Leger lancée en fin d’année dernière. Les deux trottinettes offrent en effet des performances assez proches sur le papier, mais la Dualtron Mini est mieux dotée que son aînée.

Dualtron Mini : les caractéristiques

La Dualtron Mini adopte un moteur 500W alimenté en 52V. Installé au niveau de la roue arrière, il délivre jusqu’à 1500W en crête et permet d’atteindre 45 km/h en vitesse de pointe (la trottinette est par défaut vendue bridée à 25 km/h). Dotée de roues 8,5 pouces à pneu large et chambre à air, elle inaugure de nouvelles suspensions composées de deux ressorts à l’avant comme à l’arrière. Le deck et la colonne sont rétroéclairés au niveau des inscriptions Dualtron, tandis que le pilote profite du repose-pied arrière devenu de plus en plus courant.

Au guidon, on retrouve le classique compteur Eye de Minimotors avec trois niveaux de réglage pour la vitesse, et une poignée pour actionner le frein tambour installé dans la roue avant. La trottinette se plie au niveau du bas de la colonne pour faciliter le transport, mais Minimotors ne semble pas avoir prévu d’option pour replier son large guidon typé cross : l’encombrement risque donc de se révéler important.

La Dualtron Mini est déclinée en deux capacités de batterie : la version 13 Ah, annoncée à 1190 euros et donnée pour un poids de 20 kg, adopte des cellules no-name et offre 40 km d’autonomie théorique. La variante haut de gamme propose une batterie 17,5 Ah composée de cellules LG qui doit permettre de rouler jusqu’à 55 km. Elle est facturée 1490 euros et pèse environ 22 kg.

La plupart des revendeurs (Idealtek, Wee-bot) ont ouvert les précommandes et prévoient des livraisons à partir du mois de février.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dualtron Greece (@dualtrongreece) le

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6308 vues4
Tests
6308 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6191 vues5
featured
6191 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6520 vues2
featured
6520 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.