Poimo : la trottinette gonflable venue du Japon
Et si la trottinette électrique de demain pouvait se ranger dans un simple sac à dos ? Des chercheurs japonais de l’université de Tokyo ont mis au point un concept de trottinette électrique gonflable. Initialement repéré par la BBC, l’engin est baptisé Poimo, pour POrtable and Inflatable MObility.
Une fois gonflé à l’aide d’une pompe, il prend la forme d’un drôle d’hybride, sans doute à mi chemin entre la trottinette et le vélo. On s’y tient assis et l’on se dirige grâce à un guidon droit. Non contente de faciliter le rangement, la structure gonflable de l’engin se veut également un gage de sécurité : en cas de collision, le Poimo amortit les chocs !
Le concept exploite une technologie de transmission d’énergie sans fil qui lui permet d’être alimenté directement par la route sur laquelle il circule. Le Poimo n’aurait donc pas besoin de batterie, ce qui simplifierait encore son fonctionnement et abaisserait le coût d’acquisition.
Cette drôle de trottinette n’a évidemment rien d’un produit commercial. ELle illustre en revanche l’une des formes que pourrait prendre la mobilité électrique de demain. Les trottinettes en libre-service du futur seront ainsi peut-être à la fois gonflables et capables de circuler de façon semi-autonome sur des voies à induction !
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…
Ceci n’est pas une trottinette, il s’agit d’une mobylette electrique destinée aux personnes en état d’ébriété (amortissement des chocs).
La question que je me pose c’est si l’engin s’incline facilement dans les virages vu qu’il y a 4 roues.
Un slogan pour un bon lancement de produit : Roulez bourré roulez Poimo
@Motorcycleman : L’engin s’incline en effet.
Mais où met-on les roues et la batterie ? Elle ne sont pas dans le sac à dos visiblement… J’ai peur qu’il faille une valise à côté pour ce détail. 🙂