12 octobre : Salon de la Mobilité Electrique Grand Est

Alex
Rédigé le 5 octobre 2018
2319 vues

L’association Grand Est Mobilité Electrique organise le 12 octobre prochain son premier salon. L’événement prend place Metz-Expo, le parc des expositions de Metz Métropole. Au programme, deux cycles d’animation. Le matin est dédié aux professionnels du secteur et aux élus locaux, avec une série de tables rondes consacrées à la mobilité électrique sous toutes ses formes. L’après-midi est ouvert gratuitement au public, de 13 heures à 18 heures.

Le programme des tables rondes destinées aux professionnels montre que la mobilité électrique est principalement envisagée ici sous l’angle de l’automobile, avec des échanges consacrés notamment à la question des bornes de recharge et à la façon dont les collectivités locales peuvent s’impliquer dans le développement des infrastructures.

L’espace d’exposition et la piste d’essai réserveront cependant une place aux acteur de la mobilité douce, avec des stands dédiés aux trottinettes ou aux vélos à assistance électrique. Le détail des stands n’a pas été communiqué.

Développer la mobilité électrique dans le Grand Est

Au-delà de l’événement proprement dit, l’organisation montre une volonté forte de soutenir le développement de la filière dans la région Grand-Est. Ce premier salon a été élaboré par l’association Grand Est Mobilité Electrique, créée en juillet 2018 sur les bases de trois associations gérées au niveau départemental (Alsace Mobilité Electrique, Lorraine Mobilité Electrique et Mobilité Electrique en Champagne-Ardenne).

Cette action complète celle du pôle de compétences Véhicule du Futur, basé à Mulhouse, qui s’efforce pour sa part de fédérer les acteurs industriels et les différentes institutions du monde académique ou de la formation autour des nouveaux enjeux de mobilité. Elle suit aussi l’événement Mouv sans Carbone organisé au printemps à Sainte-Marie-aux-Mines, dans le Haut-Rhin. Bref, ça bouge dans le Grand-Est !

Ce salon interviendra une semaine avant le sommet Autonomy 2018 organisé à Paris.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2907 vues4
Tests
2907 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2976 vues5
featured
2976 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.